en-USfr-FR
Trucs et Astuces, Tutoriaux Pinnacle Studio, AVID Studio, HFX, proDAD et Boris FX
Les 25 Derniers Tutos

Tous les tutos - Tutoriaux par Catégorie / Auteur / Mois

Apprendre à travailler en HDV avec une vidéo au format AVCHD

Apprendre à travailler en HDV avec une vidéo au format AVCHD Par czmax - Dernière mise à jour le dimanche 28 octobre 2012
18071 Visites :: 64 Commentaires
Catégorie: Tutos Studio 1-15 / Edition, Tutos Pinnacle Studio 21 et S16-S20 / Edition  -  Tutos récents
Publié le dimanche 12 juin 2011
Créé le dimanche 12 juin 2011 08:58
 

Vous avez acheté un caméscope qui enregistre au format AVCHD et votre PC a du mal à travailler avec (que ce soit Pinnacle Studio 12, Pinnacle Studio 14, Pinnacle Studio 15, Avid Studio et les nouvelles versions de Studio) ? Des lenteurs et des saccades vous compliquent la vie ?

Solutions:

  1. vous pouvez acheter un PC nettement plus puissant et passer à Windows Seven 64bits. Mais les finances ne suivent peut être pas et la Carte Bleue est en surchauffe...
  2. donc  attendant des jours meilleurs, vous avez la possibilité de passer au HDV en faisant un transcodage de votre vidéo source. C’est très simple à faire et la perte de qualité est très faible, pour ne pas dire imperceptible. Le travail devient beaucoup plus fluide et les saccades ont disparu (il faut avoir PC qui ne date pas d’il y a 10 ans quand même !!)

De toute façon, cela ne modifie en rien votre vidéo AVCHD et vous pouvez commencer par un morceau de vidéo et tester pour voir si le résultat vous convient. 

Etape 1 : Régler les paramètres

 Onglet configuration : Préférences de Projet / Format du projet : cocher Définir à partir du prmier clip du projet : puis  vous ouvrez un nouveau projet

  1. Vous ouvrez un nouveau projet et vous mettez sur la Time line de Studio tout ou partie de la vidéo AVCHD.
  2. Puis vous demander de créer un film (1), vous choisissez l’onglet fichier (2) et vous cliquez sur Paramètres (3) comme ci-dessous:
Paramètres Fichiers - AVCHD to HDV 

 

  1. Dans paramètres vous commencez par Format (4) et vous sélectionnez MPEG2 puis Préréglage (5) et vous sélectionnez HDV2 1080i comme ci-dessous:

AVCHD to HDV: créer un fichier

 

Etape 2 : Effectuer un rendu et travailler avec votre vidéo
  1. OK pour fermer la fenêtre et vous lancez le rendu comme d’habitude sans oublier de bien choisir ou de noter l’endroit où la vidéo va être enregistrée. La durée du calcul dépend des performances du PC et de la longueur de la vidéo, une vidéo d’une heure à transcoder peut prendre plusieurs heures, c'est tout à fait normal.
  2. Quand c'est terminé, clic-droit sur le fichier et vous demandez la détection de scènes; puis vous ouvrez un nouveau projet en étant configuré pour le Format du projet (6)  en "Définir à partir du premier clip du projet" ou en utilisant pour les nouveaux projets "HD 1440x1080/50i".

AVCHD to HDV: Format du projet à la création

Le format HDV2 est du 1440*1080 pixels, c'est un anamorphisme du format 4/3 identique à ce qui est fait pour les DVD où le format 16/9 est du 720*576 pixels comme pour le 4/3. Les vidéos anamorphosées sont affichées avec des pixels rectangulaires ce qui rétablit le 16/9.

Il ne vous reste plus qu’à entreprendre votre montage en HDV et créer votre film ! Bons montages avec facilité. 

Partager/sauvegarder cet article


Commentaires
Yann256 Par # Yann256 @ dimanche 12 juin 2011 14:39
Bonjour Czmax

OK pour le principe, mais personnellement je préfère utiliser HDV (1920x1080i) au lieu de HDV2. Les fichiers sont plus lourds, mais j'ai constaté des défauts sur HDV2 : de grosses pixellisations sur des séquences au moment où il y a des flashs d'appareil photos. Le poids ne me contraint pas vraiment puisqu'ensuite je passe au Bluray pour l'archivage sur disque dur (le poids ne dépend plus alors du format initial).

Yann

barabanbleu Par # barabanbleu @ dimanche 12 juin 2011 15:17
super....je note cette fois précieusement cette astuce que je connaissais, mais que je n'avais pas aussi bien résumée, avec tous les paramètres.
Effectivement, il m'arrive aussi d'avoir du AVCHD issus d'APN...alors, même si studio ne plante pas, car ma machine est performante, c'est mieux de travailler ainsi.
Merci Czmax

Czmax Par # Czmax @ dimanche 12 juin 2011 16:27
Habituellement je retire les coups de flash, ce qui fait que je n'ai pas eu le problème, mes AVCHD ce sont des light (720)en provenance de mon APN que je mélange parfois à du HDV de mon camescope donc du HDV2, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de faire du HDV2.
D'accord avec toi pour passer en HDV 1920*1080i dans les autres cas, le but est de travailler en mpeg2

DIOSSO Par # DIOSSO @ lundi 13 juin 2011 09:57
bonjour et bonne fête
Je n'ai pas réuse3vsi car pinnacle plante régulièrement ( STUDIO 14 )

Cyborgjeff Par # Cyborgjeff @ mardi 14 juin 2011 01:52
J'ai constaté aussi ce problème en HDV2 avec les coup de flash, mais c'est essentiellement sur mon écran PC que cela me dérange... Une fois la vidéo en BluRay et visionnée à la TV, le problème n'est plus présent.

Merci pour cette info précieuse pour tous !

ARNOUX CHRISTIAN Par # ARNOUX CHRISTIAN @ dimanche 7 août 2011 08:35
Pour ma part , je reconvertis en MPEG-2/ HD 1080p et c'est beaucoup plus fluide car malgré mon 64 bits ça rame. Mais je vais essayer la méthode décrite ici.

Czmax Par # Czmax @ dimanche 7 août 2011 08:43
Le mpeg2 HD 1080p est plus lourd que le HDV
avec mon quad en HDV : montage très fluide avec l'aperçu plein écran validé
en Mpeg2 1080p, je suis obligé de désactiver l'aperçu plein écran pour retrouver des temps de réaction en montage acceptables, mais à ce moment là je ne peux plus utiliser Mercalli V2 qui exige l'aperçu plein écran

JFC Par # JFC @ samedi 10 septembre 2011 12:38
Merci pour le tuyau , mais lorsque j utilise cette methode il existe un leger decalage entre l audio et la video apres le rendu.
avez vous une explication? ou un truc pour eviter ce probleme ?

Chip819 Par # Chip819 @ samedi 10 septembre 2011 14:33
Bonjour JFC, quand tu lis ta vidéo avec le décalage audio, est-ce que c'est par Studio ou par l'entremise d'un autre logiciel de lecture? Si Studio provoque le décalage à la lecture, essaie ceci. Dans Configuration/Préférences vidéo et audio, coche la case devant utiliser ce codec pour le rendu en arrière plan et sélectionne dans la liste déroulante MPEG-2 optimal pour l'aperçu . Essaie de nouveau de transcoder un bout de ta vidéo d'origine. Vérifie de nouveau ta nouvelle création. Est-ce que le problème se répète?

Chip819

JFC Par # JFC @ dimanche 11 septembre 2011 17:32
Merci Chip 819
Je vais essayer ta methode et je te tiens au courant du resulat.
En fait le decalage se fait aussi bien en lecture sur studio 14 ultimate que sur windows media player uniquement avec des fichiers hd.
Si je convertis les fichiers AVCHD en MPEG 2 il n'y a pas de decalage mais je perds la qualité video !
Merci de ton aide.

Yann256 Par # Yann256 @ lundi 12 septembre 2011 01:15
Bonjour JFC,
Tu veux sans doute dire en Mpeg2 format DVD, car en Mpeg2 on fait aussi de la HD (c'est d'ailleurs l'objet du tuto).

JFC Par # JFC @ lundi 12 septembre 2011 04:22
Oui absolument tu as raison je veux dire en format DVD

JFC Par # JFC @ lundi 12 septembre 2011 17:09
Bonsoir Chip 819
J ai essayé ta methode et en effet je n ai plus de decalage audio sur la partie testée .
Merci pour ton tuyau !
Par contre je note qu il persiste des zone tres courtes de pixellisation qui existaient deja sur des zones de film rapides après le rendu et non sur le fichier natif MPEG 4.
Encore merci pour ton astuce car la manipulation de la HD n'est pas toujours trés fiable.
cordialement

Chip819 Par # Chip819 @ lundi 12 septembre 2011 17:27
Bonsoir JFC,

une fois ton fichier gravé sur disque, la pixelisation (ou compression) devrait disparaitre. :o)
Je viens de numériser 36 bobines de film 8mm des années 1960-1970 (pas en HD dans ce cas mais quand même en Mpeg format 4:3) et j'étais déçu du résultat capturé par ma caméra Sony HD en mode normal. Il y avait des grosses zones avec méga-carreaux de compression. Une fois les fichiers gravés, tout était ok. Donc, garde espoir jusqu'à la fin.

Papycine16 Par # Papycine16 @ lundi 17 octobre 2011 11:26
Bonjour,

Je viens d'essayer votre solution pour AVCHD, mais je ne comprend pas ceci.

"Quand c'est terminé, clic-droit sur le fichier et vous demandez la détection de scènes".

Merci de m'éclairer.

Papycine16 Par # Papycine16 @ lundi 17 octobre 2011 11:30
Re-bonjour,

Je viens de trouver comment faire. Merci

Effectivement, c'est plus facile à travailler (Studio 12)

Déclic Vidéo FX Par # Déclic Vidéo FX @ dimanche 23 octobre 2011 05:18
Merci pour le feedback Papycine 16 !!


DV FX

Nekicool Par # Nekicool @ jeudi 24 novembre 2011 03:12
Ce fil m'intéresse particulièrement car même avec une machine costaud (I7...etc) l'AVCHD 720p de mon APN me cause pas mal de problème (plantages, transitions et effets impossibles à utiliser) avec Studio 14. A tel point que je filme en format (ou conteneur?) .MOV. Pas de perte de qualité mais fichiers 2 fois plus lourd. Alors où est le problème direz-vous ?
Le problème est que tous les APN ou camescopes n'ont pas la possibilité de filmer en plusieurs formats. Par exemple j'aimerais acheter un Sony HX9V (AVCHD 1080p, du vrai full HD quoi) mais il ne filme qu'en AVCHD et j'ai bien peur d'avoir encore plus de problèmes. Pour le vérifier il me faudrait quelques fichiers pour essais mais......comment faire ?

Ceci étant dit, pour le béotien que j'aimerais avoir quelques précisions à propos de ce fil.
Est-ce que le transcodage en HVD (ou HDV2) ne concerne que le natif AVCHD 1080 (i ou p) ou est-ce valable aussi pour le AVCHD 720p ?
Par ailleurs, après montage avec les fichiers transcodés la création du film se fait avec quel choix d'encodage pour avoir la qualité optimale ? (dans les 2 cas: fichiers enregistrés en 1080p ou i, et 720p)

Merci pour vos réponses avisées

Yann256 Par # Yann256 @ vendredi 25 novembre 2011 09:23
A Nekicool :

1) "Est-ce que le transcodage en HVD (ou HDV2) ne concerne que le natif AVCHD 1080 (i ou p) ou est-ce valable aussi pour le AVCHD 720p ?"

A priori ce qui fait le plus fait le moins, donc ça ne devrait pas poser de problème si le natif est en AVCHD 720p

2) "Par ailleurs, après montage avec les fichiers transcodés la création du film se fait avec quel choix d'encodage pour avoir la qualité optimale ? (dans les 2 cas: fichiers enregistrés en 1080p ou i, et 720p)"

Au final tu peux retranscoder au format d'origine, sans perte de qualité (du moins pas perceptible)

Nekicool Par # Nekicool @ samedi 26 novembre 2011 00:28
Merci Yann256

Déclic Vidéo FX Par # Déclic Vidéo FX @ samedi 26 novembre 2011 08:13
Salut Nekicool,

Tu peux te joindre à cette discussion sur les formats dans les commentaires de cet article: Choisir un camescope, choisir un ordinateur...

Pour ce qui est des vidéos AVCHD 1080, tu as tout un tas de vidéos brutes sur le site de notre confrère MagazineVideo.com (le SONY HX9V y figure pour ses caractéristiques, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un camescope, mais je suis sûr que d'autres sites te proposent des fichiers bruts).

Merci à Yann256 pour ses excellentes explications.

DV FX

tndtnd Par # tndtnd @ jeudi 1 décembre 2011 13:59
beau tuto
merci

Nekicool Par # Nekicool @ vendredi 2 décembre 2011 03:21
Bonjour,
Où pourrais-je trouver des vidéos brutes provenant de l'APN Sony HX9V à télécharger pour faire des essais de montage avec studio 14. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci

JW28 Par # JW28 @ samedi 3 décembre 2011 08:06
Bonjour à tous,

Après bien des mois je me remets sur un petit montage à partir des video AVCHD lite de mon TZ7 et je viens de lire ce tuto. Merci à Déclic Video et Czmax pour ce tuto que je vais suivre.

Une question toutefois, pourquoi transcoder du 720p en 1080i ? Pourquoi ne pas rester en 720p mais en mpeg2 ? N'obtient-on pas la même fluidité de montage sans perdre en qualité ? Il me semble aussi me souvenir que le HDV2 1080i étant anamorphique donne des video format "letterbox" sur Viméo par exemple. Mais ceci date un peu et sans doute maintenant tout ceci est mieux gèré par Viméo.

Bonne continuation :-)

Nekicool Par # Nekicool @ samedi 3 décembre 2011 08:15
Bonne question, je suis dans le même cas avec mon TZ7

Czmax Par # Czmax @ samedi 3 décembre 2011 08:22
J'utilise le 1080 en HDV pour mélanger avec des vidéos de mon cam qui est en HDV, puis je grave un BluRay qui est en 1080
si cela ne vous concerne pas, utilisez le 720p

Czmax Par # Czmax @ samedi 3 décembre 2011 08:23
Viméo demande mp4 en 720

JW28 Par # JW28 @ samedi 3 décembre 2011 08:40
OK merci beaucoup pour ce retour super rapide. Je comprends mieux.
Bon weekend (propice au montage hé, hé) :-D

Nekicool Par # Nekicool @ samedi 3 décembre 2011 12:35
Je viens de faire essai de transcodage de l'AVCHD 720p issu du Panasonic TZ7, en mpeg2 720p (temps égal au temps du film avec ma machine) à partir de studio 14 ultimate collection.
J'ai ensuite inséré ce film sur la time line après avoir coché la détection des scènes.
Puis j'ai fait un petit montage avec des effets "gourmands" (stabilisation et effets divers) pour provoquer des plantages. Tout s'est bien passé
Ensuite j'ai encodé en mpeg2 720p
Résultat, aucune différence de qualité apparente

On peut supposer qu'avec un format AVCHD 1080i ou p ça se passerait de la même façon.

eugene60 Par # eugene60 @ dimanche 25 décembre 2011 12:03
Quand c'est terminé, clic-droit sur le fichier et vous demandez la détection de scènes".
J'ai essayé sans réussir
Papyciné16 a trouvé, mais comment fait on
Merci
studio 15

papycine16 Par # papycine16 @ lundi 26 décembre 2011 09:52
Bonjour studio 15, dans la fenêtre "Afficher les vidéo", chercher le fichier à ouvrir puis si par défaut, sur la page de droite, il est affiché "fichiers", il suffit de cliquer sur "scènes" et attendre que la détection soit faite (durée fonction de la taille du fichier). Il suffit ensuite de prendre les scènes.

Quand le bouton "scènes" est activé, on peut aussi avoir accès à deux subdivisions avec un clic droit sur le fichier, le premier est
"subdiviser les scènes, puis donner le nombre de secondes par scènes", *
le deuxième est "détecter les scènes selon leur contenu vidéo"
Voila ! c'est aussi simple que ça !
J'espère avoir été clair ! Sinon, à bientôt.

Déclic Vidéo FX Par # Déclic Vidéo FX @ jeudi 29 décembre 2011 16:06
Merci Papyciné16 pour cette explication très claire (et d'avoir aidé eugene60 après avoir eu toi même le souci, c'est super sympa !!)

DV FX

eugene60 Par # eugene60 @ vendredi 30 décembre 2011 09:14
Merci Papyciné16 pour cette explication claire
Eugène60

JiPé Par # JiPé @ samedi 31 mars 2012 06:34
Bonjour Claude , bonjour à tous.
Ce tutoriel m'intéresse au plus haut point car je dois faire un montage avec mes rushes AVCHD et ceux d'un copain en HDV.
J'ai amené mes rushes AVCHD sur la time-line de Studio et j'ai exporté un fichier en MPEG-2 HDV2 1080i. J'ai alors ouvert un nouveau projet et j'y ai importé le fichier en question puis j'ai cliqué droit pour détecter les scènes que j'ai déposées sur la time-line. Ok ! Pour ce projet , j'ai laissé l'option : définir à partir du 1er clip comme d'habitude. J'ai donc bien ce projet en 1440x1080 25i/sec.
Je me disais que je n'aurais plus qu'à capturer la bande HDV avec l'outil import de Studio et inclure les clips aux miens sur la time-line. Ok ? Mais le point 6 du tutoriel me laisse perplexe ! Pourquoi cocher : utiliser pour les nouveaux projets : HD 1440x1080/50i ? Merci d'avance et bon week-end.

Czmax Par # Czmax @ samedi 31 mars 2012 07:11
si tu lis bien il y a un "ou" dans le texte
si tu places un HDV en tête du projet, tu laisses l'option ... "à partir du premier clip"
si tu places une image, un titre, une vidéo qui n'est pas en HDV, il faut forcer le HDV avec "utiliser pour les nouveaux projets..." avant de commencer le projet

JiPé Par # JiPé @ samedi 31 mars 2012 09:28
Exact cher ami. Encore merci pour le tutoriel et la rapidité de la réponse. Mais pourquoi 1440x1080 50i (pourquoi 50i plutôt que 25i ?)

Czmax Par # Czmax @ samedi 31 mars 2012 10:49
50i= 50 images entrelacées (interlaced) soit l'équivalent de 25p cad 25 images progressives, c'est le standard de mon cam HDV et ce qui est le standard courant sur les télé HD à moins que tu montes dans le haut de gamme à 100 ou plus, mais habituellement c'est géré par la télé, il y a peut être des logiciels qui sont capables de faire de tel fréquences
perso, je pense que les logiciel de décodage et d'upscaling des télés actuelles sont nettement plus performants que les codecs de nos logiciels habituels
partant d'une source identique en HDV, je crée un BD et un DVD, je lis cela sur un lecteur de BD : sur ma télé qui est en 1080p 100Hertz la différence de qualité est très faible, ce qui est du à la la qualité de l'upscaling des logiciels de la télé

JiPé Par # JiPé @ lundi 2 avril 2012 04:12
Merci pour le complément d'information. Reste à mettre en pratique. A bientôt. JiPé

JFC Par # JFC @ lundi 25 juin 2012 09:56
Bonjour

j'essaie de graver mon projet sur dvd 8.5 go dl avec studio 14 ultimate et malgré la bonne config des parametres et un graveur adapté , il est impossible d'avoir le resultat.
Pinnacle transforme le dvd en 4.7 go et me dit apres que le disque est trop petit pour pouvoir graver le projet .
quelqu'un a t il une solution ou un conseil ?
Merci d'avance

papycine16 Par # papycine16 @ lundi 25 juin 2012 12:28
Bonjour,
Effectivement, si dans le menu graver disque, tu choisi Blu-ray disc, cela ne suffit pas, il affiche toujours une capacité de 4,7 Go.Il faut aller dans "paramètres" et choisir "type de disque" Blu-ray disc. A ce moment, tu as dans "support cible" deux possibilités BD 25GB ou BD 50GB. Tu choisis celui qui te conviens et quand tu fera "OK" dans ton menu "graver disque" il s'affichera la capacité choisie 25 ou 50 GB.
Il ne reste plus qu'a lancer la gravure "créér l'image".
ATTENTION dans ce format c'est très long !

cyborgjeff Par # cyborgjeff @ lundi 25 juin 2012 13:46
Ma fois, je me demande si je ne vais pas faire cela sur mon projet encours. J'ai une multitude de fichier .MTS de ma nouvelle caméra, et en montage, ça rame à fond !

Je voulais justement retrouver cette article afin de m'assurer qu'il s'agissait d'une bonne idée et que je ne risquais pas de perdre trop de qualité dans la mesure où

1. montage des fichiers .MTS sur la ligne du temps puis rendu en HDV2
2. montage des différents partie de mon futur BluRay avec rendu en HDV2
3. assemblage des différents chapitre puis export du Projet BluRay.

Cela fait 3 encodages plutôt que 2.

Je fonce !?

J'ai aussi des soucis dans FCPX, où là encore mieux les fichiers M2T de mon autre caméra ne sont pas reconnus. Je les transcodes en HDVPro pour FCP, je n'ai trouvé que cette solution pour l'instant.

Czmax Par # Czmax @ lundi 25 juin 2012 13:54
2 encodages oui,
le n°2 pourquoi ? pourquoi faire un rendu en HDV,
prends le même encodage que celui que tu choisis pour le BD si vraiment tu souhaites faire un rendu intermédiaire (le BD peut être en AVCHD ou en mpeg2 le HDV c'est du mpeg2 avec anamorphose)
perso la qualité de nos film est en dessous des pertes de qualité par ce genre d'encodage

cyborgjeff Par # cyborgjeff @ lundi 25 juin 2012 14:20
En fait, le point 2 m'est obligatoire. Chaque chapitres ne dure que 4 à 5 minutes, mais le montage y est tellement complexe, que Studio ne peut supporter un rendu d'un montage d'une heure pour exporter cela directement en BluRay sans planter.
genre de montage ou je reste CALME :
capture écran AVID Studio

Yann256 Par # Yann256 @ lundi 25 juin 2012 14:36
Dans le point 2 il n'y a pas réencodage, seulement aux jointures.

cyborgjeff Par # cyborgjeff @ lundi 25 juin 2012 14:39
oui dans l'ETAPE 2 c'est cela Yann?

Yann256 Par # Yann256 @ lundi 25 juin 2012 14:54
Oui dans l’assemblage des différentes parties.

JFC Par # JFC @ mardi 26 juin 2012 06:56
Merci Papyciné16
Mais en fait je n'utilise pas un dvd blu-ray mais un dvd+r double layer 8.5 go.
Je paramètre donc dans "créer un film" type de disc DVD et dans paramétres support cible je choisis dvd dl 8.5 gb.
et cela ne marche pas.
Pourquoi?
Merci des conseils

Déclic Vidéo FX Par # Déclic Vidéo FX @ jeudi 28 juin 2012 15:03
CyborgJeff, tu parles de ta caméra SONY NEX-GV 20 ??

DV FX

Nekicool Par # Nekicool @ lundi 2 juillet 2012 00:48
Essais d'encodage de rush 1080/50i provenance: APN Sony HX10V.

Sur qq secondes de film avec vitesse de déplacement (football) j'ai fait les transcodages suivants:
NB:Studio n'encode pas en 50 images

HD 1080/25i (19275 Ko)
HD 1080/25p (20347 Ko)
HDV2 1080/25i (17059 Ko)
Pas de différence apparente. Effet de peigne dans tous les cas (y compris sur le rush)
L'arrêt sur image montre bien l'entrelacement avec HDV2 1080i (pas avec HD 1080/25i)

Est-ce que je n'ai pas intérêt à choisir le format le plus lourd (donc plus d'informations) soit HD 1080/25p comme transcodage.
NB: je pourrais monter en natif, ma machine l'accepte mais c'est un peu long

JFC Par # JFC @ mardi 24 juillet 2012 08:34
Bonjour

j'essaie de graver un dvd bluray mais lorsque je configure meilleure qualité je ne peux pas avoir une qualité superieure a 67% .
Est ce normal en hdv2 ?
merci de vos reponses

Czmax Par # Czmax @ mardi 24 juillet 2012 09:07
quelle est la durée de la vidéo

tu graves un pseudo Bluray sur un DVD ?
ou
Tu graves sur un BD ?

JFC Par # JFC @ mardi 24 juillet 2012 10:29
Je grave sur un BD-R
La durée est 1 heure
La qualité affichée est 63% et non 67 comme je l'ai dit precedemment

Czmax Par # Czmax @ mardi 24 juillet 2012 10:46
Les estimations de Studio sur la prédiction de la place occupée et de la qualité sont souvent folkloriques
Donc, n’en-tiens pas compte, tu peux aussi passer en personnalisé et donner un bitrate

Yann256 Par # Yann256 @ mardi 24 juillet 2012 15:24
Le 63 % affiché en meilleure qualité est un anomalie qui avait été signalée à Pinnacle en son temps (Studio 14). Mais malheureusement malgré que Pinnacle l'avait admise aucune correction n'a été apportée à Studio 15 ! Donc ne pas en tenir compte !

JFC Par # JFC @ mardi 24 juillet 2012 16:13
Merci à tous les deux !!

vic31 Par # vic31 @ dimanche 7 juillet 2013 04:07
Bonjour ,

j'utilise pinnacle studio 16 , et même avec le format qui a été indiqué ( Hd 1440x1080/50i ) ma vidéo n'est pas fluide au montage alors que ce format devait être fluide meme au montage,

je ne sais pas si cela vient des performances de mon ordi ( il a 4 ans, intel pentium équipé de Windows Vista Prenium )
Merci.

yann56 Par # yann56 @ lundi 8 juillet 2013 07:58
Bonjour vic31

quel est le format de ton natif AVCHD (25p, 50p, 50i) ? Si c'est en 25p (progressif 25 images/s), essaye, si ton camescope le permet, un rush en 50i (entrelacé), ça devrait régler le pb.

Yann

Déclic Vidéo FX Par # Déclic Vidéo FX @ dimanche 28 juillet 2013 14:42
+1, j'utilise aussi du 50i, c'est plus fluide sur mon PC, et ça ne pose pas de problème à la création de DVD.

DV FX

John Kerry Par # John Kerry @ mercredi 21 août 2013 04:42
Bonjour,
J'utilise pinnacle studio 12 ultimate et je suis coincé à ce moment la :
"Quand c'est terminé, clic-droit sur le fichier et vous demandez la détection de scènes; puis vous ouvrez un nouveau projet en étant configuré pour le Format du projet (6) en "Définir à partir du premier clip du projet" ou en utilisant pour les nouveaux projets "HD 1440x1080/50i"."
J'ai regardé dans les commentaires et j'ai fais ce qu'il est dit lorsque mon fichier est transcodé, mais je fais la détection de scènes pour la vidéo du départ ou alors pour le fichier que je viens de transcoder ?
Merci

czmax Par # czmax @ mercredi 21 août 2013 06:07
Détection de scènes sur la vidéo transcodée qui est la seule à être utilisée pour la suite

clairette Par # clairette @ mercredi 25 septembre 2013 09:38
Bonjour
Pas de souci pour transcoder et utiliser le fichier dans Studio 14 avec détection des scènes. Mais, je voudrais sauvegarder la création ce fichier mpeg2 sur un ddr externe et c'est là que je rencontre le problème car ce fichier est en fait d'un clip vidéo d'un peu plus d'une heure. Et quand je fait un copier/coller, un message m'informe que le" fichier est trop grand pour le système de fichier de destination". Bien sûr l'espace disponible sur le DDR ext. comme sur le DDR inter.est largement suffisant
Quelle solution pour faire une copie
Merci de me répondre

Le Papy Par # Le Papy @ mercredi 25 septembre 2013 10:16
Bonsoir à tous,
clairette, ton problème semble venir du formatage de ton/tes disques durs qui doivent être formatés en FAT 32. FAT 32 n'accepte pas de fichiers de plus de 4 Go, ça correspond à une heure de vidéo. Tu cherches sur internet "Le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination" et tu vas trouver plusieurs réponses ainsi que le moyen de formater tes disques en NTFS sans perdre tes données.
Cordialement,

Clairette Par # Clairette @ jeudi 26 septembre 2013 04:08
Bonjour Le Papy

Mon DDR ext. est en FAT 32 mais je ne suis pas persuadée que le problème vienne de ça.
J'ai déjà sauvegardé un fichier AVCHD de 18 GO sans souci particulier. J'ai trouvé une parade, elle vaut ce qu'elle vaut ! J'ai tout simplement remis mon fichier (11 Go en MPEG2 - un AVCHD transformé en HDV2) dans studio, et je l'ai découpé en 3 nouveaux fichiers de moins de 4 Go. Comme il ne s'agit que d'une sauvegarde, si 1 jour j'en ai besoin, je les reprendrai dans studio et referai un film complet. Je les ai sauvegardé 1 par 1 et tout a fonctionné
merci

czmax Par # czmax @ jeudi 26 septembre 2013 04:25
Les DD en Fat32 ont une limite à 4Go comme dit par le Papy, je dois avoir plus de 200 fichiers vidéo en HDV de plus de 4 Go sur mes DD en NTFS (j'ai 4 DD externes en NTFS)

mais comme te diront les copains, chacun se shoote comme il aime

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Accès au site officiel

Site officiel Pinnacle Studio