en-USfr-FR
Mercalli - Questions Fréquemment Posées
  1. Quelles sont les différences entre Mercalli V4 SAL+ et les précédentes versions ?
  2. Quelle sont les différences entre proDAD Mercalli V2 et proDAD Mercalli V3 ?
  3. Quelle sont les différences entre proDAD Mercalli V2 PRO / SAL / Plugins / EASY ?
  4. Quelle sont les différences entre proDAD Mercalli V1 et V2 ?
  5. Mercalli et les images entrelacées
  6. Mercalli version Light (V1) ou Mercalli version Expert ou Mercalli V2?
  7. FAQ générale
  8. Est ce que proDAD Mercalli est compatible avec mon logiciel de montage vidéo ?
  
Qu'est ce que Mercalli ?

Mercalli est un logiciel qui vous permet de stabiliser les prises de vue "mouvementées" ou tremblantes à l'aide de votre logiciel habituel de montage vidéo non linéaire. Il détecte et distingue les mouvements volontaires, tels les panoramiques ou zoom, des tremblements involontaires ou des petits chocs qui peuvent se produire en filmant une scène. Chaque tremblement / mouvement est analysé image par image, puis corrigé au besoin en recadrant la vidéo dans son intégralité. Cela permet de diminuer, voire supprimer tout tremblement ou mouvement non désirable.

Mercalli devient la solution qui permet de ne plus se soucier de l'utilisation d'un trepied dans les situations où il est difficile à installer ou à utiliser.

Capture écran de proDAD Mercalli

Mercalli est très simple d'emploi :

  • glisser / déplacer l'effet vidéo sur le clip situé sur le ligne de temps
  • lancer Mercalli et sélectionner un profile
  • l'analyse est automatiquement démarée et le clip stabilisé image par image (temps réel sur les systèmes performants)
  • si besoin, d'autres améliorations peuvent être apportées à l'aide du paramétrage avancé

Mercalli est complètement automatique, la sélection d'un profil suffit à corriger le clip. Si besoin, des paramétrages simples d'emploi sont accessibles pour affiner le rendu. La visualisation de l'analyse du clip vidéo durant le processus de correction permet d'apporter ultérieurement les corrections nécessaires. Ces fonctionnalités apportent un niveau de stabilisation inégalé, et les meilleurs résultats possibles. Mercalli s'intègre parfaitement avec votre solution de montage vidéo actuelle. Vous accédez au logiciel comme n'importe quel autre filtre ou effet vidéo au sein de votre clip vidéo. Aucune nécessité d'exécuter des imports/exports fastidieux, de configurer les codecs, etc... Le fonctionnement est en temps réel sur les systèmes performants. Le logiciel utilise pleinement les coeurs multiples (multicore) en standard.

Jugé par vous mêmes à l'aide des vidéos de démonstration ci-dessous :

Promotion proDAD Mercalli | -25% sur tous les produits

Discount on proDAD products for christmas

Obtenez 25% de réduction sur tous les produits proDAD , en cliquant sur les produits ci-dessous (l'éventuelle taxe est fonction du pays de livraison). Pour le détail des produits, voir nos différentes pages & FAQ. Vous pouvez diminuer le coût total en supprimant les CDs (dans ce cas, vous ne recevrez aucun matériel, le logiciel devra être téléchargé par internet).

Pour  Pinnacle Studio, AVID Studio, Adobe Premiere Elements, Adobe Premiere, After Effects, Apple Final Cut Pro, Apple Motion 4, Corel Video Studio, Sony Vegas Pro, Canopus Neo, Canopus Edius, Magix Video Pro et Deluxe :

 

 

Pour Pinnacle et AVID Studio, inutile d'avoir déjà le plugin débloqué. Cette version 2 de Mercalli contient déjà le plugin débloqué pour Studio.

 

Logiciel Mercalli EASY, pour usage en dehors d'un logiciel de montage vidéo non linéaire:

en-USfr-FR
Mercalli - Frequently Asked Questions
  1. What are the differences between Mercalli V4 SAL+ and previous versions
  2. What are the differences between Mercalli V2 and proDAD Mercalli V3 ?
  3. What are the differences between Mercalli V2 PRO / SAL / plugins / EASY ?
  4. What are the differences between Mercalli V2 and V1
  5. Mercalli and interlacing
  6. Mercalli Light or Mercalli Expert or Mercalli V2 ?
  7. General FAQ
  8. Is proDAD Mercalli compatible with my video editing software ?
  
What is Mercalli ?

Mercalli lets you stabilise shaky footage in any post processing non linear digital video software. It detects and distinguishes between intended movements, such as panning or zoom shots, and unintended shocks and shakes. Whenever it detects any shake or tracking of an object, Mercalli stabilises the frame by repositioning the entire image to compensate. This reduces camera shake and smoothes the object.

Mercalli is the solution that'll ensure you'll no longer need to worry about situations where you do not have your tripod.

proDAD Mercalli sample

Mercalli is intuitive to use :

  • drag & drop the video effect onto the clip in the timeline
  • start Mercalli and select a profile
  • automatic analysis function is performed and the clip is stabilised
  • if required, further improvement may be done

Mercalli is fully automatic, but you can make specific recommendations with intuitive controls. The analysis of the video footage during processing is shown, and provides suggestions for further improvements. These features let you achieve a maximum level of stabilisation - and the best possible results. Mercalli integrates directly with your video editing solution. You can access it just like any other program filters or video effects and apply it to a video clip. No need to run imports/exports, configure codecs, etc ... It is running in real time (on fast computer). Multicore support is included as standard.

Judge by yourself and have a look to the samples video available below:

proDAD Mercalli Discount | -25% on all products

Discount on proDAD products for christmas

Get a 25% discount on ALL proDAD products , by clicking on the links below (tax depends of each country). For detailled information on products, see our various pages / FAQ. You can decrease the price by removing the CDs (you need to download the software, you won't receive anything).

 

For  Pinnacle Studio, AVID Studio, Adobe Premiere Elements, Adobe Premiere, After Effects, Apple Final Cut Pro, Apple Motion 4, Corel Video Studio, Sony Vegas Pro, Canopus Neo, Canopus Edius, Magix Video Pro and Deluxe :

 

 

For Pinnacle and AVID Studio, no need to have the already unlocked plugin. This new Mercalli V2 version already include the plugin unlock.

 

Mercalli EASY, to be used outside non linear video editing sofware: